Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parlez moi de livres
Newsletter
19 novembre 2012

LA SYBILLE DE LA REVOLUTION de Nicolas Bouchard

25367

Au 18eme siècle, la France baigne dans la Terreur. Pourtant le corps qui gît dans cet appartement parisien, disposé dans une posture rappelant les symboles maçonniques montre une telle sauvagerie que tous les hommes présents sont choqués. Tous sauf Vadier « Grand Inquisiteur » et son secrétaire du Comité de Sécurité, le citoyen Gabriel-Jérôme Sénart. Vadier missionne Sénart de retrouver l’auteur du crime et de se faire accompagner pour cela de Mademoiselle Lenormand célèbre cartomancienne et semble-t-il, familière des loges maçonniques. Les deux jeunes gens vont découvrir un aspect bien sombre de ces sociétés secrètes mais pas uniquement.

 

Editeur : 10/18 - Grands Détectives

Mon avis :J'ai beaucoup apprécié ce livre qui se lit très facilement. Les descriptions de cette France de la fin du XVIIIè siècle m'ont séduites ... j'aime vraiment ce retour en arrière. Je trouve cela intéressant de pouvoir comparer avec ce que nous vivons actuellement. Cela permet de constater combien les moeurs et les mentalités évoluent (préserver le patrimoine par exemple). Il y a un vrai travail de recherche de la part de l'auteur et j'ai passé un vrai bon moment en le lisant et eu envie de (re)plonger dans cette époque de l'histoire qui est très riche en France mais également en Angleterre.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Quelques semaines d'existence, et voilà un site déjà bien enrichi ! Bravo pour ce joli début.
M
Merci pour ton soutien, tu es près de moi depuis si longtemps déjà. J'espère que tu viendras toi aussi enrichir ce blog de tes judicieuses et pertinentes réflexions.
S
Le site est vraiment sympa pour un début. Je pense me plonger dans la Sybille dès que le temps me le permettra
A
J'aime bien cette maison d'édition. Je connais assez peu la France de cette époque, mais le livre a l'air bien intéressant!
Parlez moi de livres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité